Décroissance en pays Occitan et Catalan
Association pour faire vivre la décroissance dans notre région

Categories

Accueil > Actualité > un village des alternatives pour le retrait de la loi LOPPSI (...)

un village des alternatives pour le retrait de la loi LOPPSI 2

vendredi 4 février 2011, par Christian Sunt

le collectif Reste à Quai, mobilisé pour le retrait de la loi LOPPSI 2 et de toutes les lois liberticides, organise du Samedi 05 au Dimanche 06 Février 2011 à Montpellier, un village des alternatives.

Nous vous invitons à y participer.

Des associations, mouvement et collectif de la région seront présents, et proposeront des animations, débats, projections afin d’informer le grand public sur la réalité constructive et joyeuse des modes de vie alternatifs.

Nous vous invitons à proposer des animations, des thèmes de discussion, des stands... tout ce qui peut sensibiliser le grand public à la liberté de vivre différemment.

Le lieu de rendez vous est encore à définir, nous vous le communiquerons rapidement afin d’installer et d’organiser le camp. Nous avons l’autorisation jusqu’au Dimanche 20 heures.

Votre attention est attirée sur le fait que nous souhaitons véhiculer une image différente de celle que tente d’imposer le gouvernement sur nos modes de vie, nous comptons donc sur vous pour avoir et inciter à un comportement citoyen et respectueux.

Montpellier, le 28/01/11,

Le Collectif Reste à Quai *.

Dernière Minute
le collectif a reçu l’autorisation pour le camp.
Il se déroulera sur l’esplanade du Corum (prolongement de la Comédie).
Rdv pour l’installation du village entre 10h et 12h à l’esplanade.
Ensuite Manif à 15h départ Le Peyrou.
La manif se finira à l’esplanade sur le camp.
à partir de 17h, organisation d’un café débat ou les initiatives présenterons leur projet, suivi de débats, animation....

Nous sommes à la recherche de matériel de projection (rétroprojecteur), alors n’hésitez pas.

Contacts :

Dorian : 06 17 68 93 49

Marco : 06 27 89 06 20

*Le collectif Reste à Quai est composé d’individu(e)s mobilisé(e)s, Nomades et Citoyens en Mouvement, Plateforme Citoyenne de Montpellier, Maison des chômeurs et citoyens solidaires, Voisins et Citoyens en Méditerranée, et CGA34, CNT34, Europe Écologie Les Verts 34, NPA34.