Décroissance en pays Occitan et Catalan
Association pour faire vivre la décroissance dans notre région

Categories

Accueil > Agenda > "Résister au temps" 29 juin au 1er juillet St Jean du Gard (30)

"Résister au temps" 29 juin au 1er juillet St Jean du Gard (30)

mardi 12 juin 2018

Nous vous invitons aux 22es rencontres d’été .Le thème choisi en 2018 est " Résister au temps ?".

Le temps d’une vie et le désir d’éternité. Le temps d’une législature et celui de la terre. Le temps de travail et celui « pour soi ».Les commémorations, la construction de la mémoire ,la sanctuarisation du patrimoine, la négation du futur.

Il y a de nombreuses manières de lire cette interrogation et elles nous touchent toutes.

Conférences, débats, expositions, ateliers, lecture, musique, stands et lâcher de livre.

le programme complet : http://abrahammazel.eu

Au plaisir de vous y rencontrer à la salle Stevenson (vendredi) ou dans le cadre magnifique de la Maison Mazel (samedi et dimanche)

Didier Harpagès samedi 30 juin à 17h30

Quel avenir pour le travail ?

Il est grand temps de prendre le temps de prendre son temps. Qu’est-ce qu’on attend ?

Travailler moins pour travailler tous, travailler moins pour vivre vieux, pour vivre mieux. Mais aussi travailler moins et travailler mieux. Réduire la quantité de travail, augmenter sa qualité, convoquer la créativité, la beauté, le plaisir. En somme, se mettre au ‘’travail’’ pour redonner au travail la dimension humaine dont il n’aurait jamais dû se départir et se réapproprier la question de la richesse : qu’allons-nous produire ? Quand, comment et pour qui ?

Didier Harpagès a accompli ‘’plus de quarante années de bons et loyaux services’’ en tant que professeur de sciences économiques et sociales. Il est le co-auteur avec Serge Latouche de" Le temps de la décroissance" (Thierry Magnier 2010, repris en 2012 par Le Bord de l’Eau). Il a publié par la suite "Questions sur la Croissance, Mythes et perversités" (Sang de la Terre, 2012), livre destiné plus encore que le précédent, à initier au projet de la Décroissance un public de jeunes et de lycéens. Est sorti en octobre 2017, "Mourir au travail ? Plutôt crever ! "Ce qu’est le travail et ce qu’il pourrait être. (Le Passager Clandestin). Il écrit régulièrement pour le site Reporterre.

Association Abraham Mazel ,Maison Mazel
BP 18 , 30270 Saint Jean du Gard
tél : 06 56 76 96 90

Voir en ligne : http://abrahammazel.eu