Décroissance en pays Occitan et Catalan
Association pour faire vivre la décroissance dans notre région

Categories

Accueil > Agenda > L’URGENCE DE RALENTIR ,Film ,25 janvier à 10h30.

L’URGENCE DE RALENTIR ,Film ,25 janvier à 10h30.

mercredi 14 janvier 2015

Le groupe Montpellier Décroissance
et le Collectif de transition Citoyenne Languedoc-Roussillon
ont le plaisir de vous inviter à la projection du film :

L’URGENCE DE RALENTIR

de Philippe Borrel, France, 2014, 85 mn

Séance unique dimanche 25 janvier à 10h30.

au Cinéma Utopia, 5 av. du Dr Pézet, Montpellier
(Tram 1, St Éloi)

La projection sera suivie d’un débat avec Philippe Borrel, le réalisateur.

Séance organisée avec le groupe Montpellier Décroissance et des membres du collectif Transition Citoyenne Languedoc-Roussillon.

Comme d’habitude, ouverture des portes à 9h45, petit-déjeuner participatif : vous apportez les croissants ou d’autres bonnes choses à partager, Utopia offre thé, café et jus de fruits !

"Course suicidaire et inconsciente", selon Edgar Morin, l’accélération financière et technologique, déconnectée du rythme de l’homme, mène notre système à l’épuisement et vers des catastrophes tout à la fois écologiques, économiques et sociales ; la spéculation financière explose, hors de tout contrôle .

Mais aux quatre coins de la planète des citoyens refusent de se soumettre aux diktats de l’urgence, pour redonner sens au temps. En Europe, aux États-Unis, en Amérique Latine ou encore en Inde, Philippe Borrel (Un monde sans humains ?) est allé à la découverte de ces initiatives, individuelles et collectives, qui proposent des alternatives basées sur d’autres valeurs et remettent l’homme au cœur du système.