Décroissance en pays Occitan et Catalan
Association pour faire vivre la décroissance dans notre région

Categories

Accueil > Alternatives en région > Festival le souffle du rêve

Festival le souffle du rêve

mercredi 24 juillet 2013, par gilles

le Souffle du Rêve

Pourquoi j’irai faire la fête ? Financer l’industrie du divertissement d’une foule inconsciente donc bourgeoise qui tente en vain d’oublier qu’elle se doit d’être responsable en ces temps de fin d’un capitalisme destructeur.

Se divertir jusque dans le mur avec mon coca qui vaut l’assèchement des réserves du Mexique avec ses habitants qui souffre d’accès à l’eau potable ou appuyer sur un bouton pour voir surgir la fée nucléaire, merci à nos apprentis sorcier de nous offrir le "confort" pour pouvoir tranquillement développer son cancer.

Qu’est-ce que je fêterai ? Que les choses avancent dans le bon sens, bientôt plus de pétrole, super on a tout pompé, juste on se finit le pôle Nord et on va devoir tous changer, avec plus de poissons et plus de biodiversité, on va tous être végétalien ou se mettre à aimer l’aluminium, les additifs et la vache qui n’aura jamais vu le soleil et l’herbe.

Reprendre son destin de civilisation en main,

ils se la jouent scientifiques, religieux, spirite, politique...

On va se la jouer Humain !

Du 24 aout au 1 sept,en autonomie énergétique à Rogues, dans les Cévennes rassemblement de la tribu de la Terre autour des alternatives énergétique et écologique concrète, la Musique Tribale (aborigène, mongole...), l’espace de transmission et démonstration artisanale, nourriture vivante, prix libre, sans alcool, art vivant,présentation de projets concrets de transition, une organisation qui prend en compte les enfants et les familles.

Le Souffle sera une co-création avec tous les présents pour vivre un moment de conscience collective.Plutôt que d’être esclave d’une fatalité, Ensemble nous relèverons le défi d’incarner humblement une autre vibration collective avec des journées à thèmes (écolieux, permaculture, santé,
alimentation...) débouchant sur une "Déclaration du Rêve", pour se positionner sur ce que l’on ne veut plus et ce vers quoi nous voulons aller.

Rendons le Rêve actif !

Favoriser l’échange, le prix libre, les ateliers de la vie à l’autonomie, les savoirs faire anciens (plantes, artisanat) et savoirs être.

Un événement autonome et autogéré, sobre énergétiquement. Un espace et un temps de partages, de joies, de fêtes, de danses, d’échanges, de transmissions, d’humilité, de rires, de tout ce dont vous avez envie… Un rêve quoi…

Une scène plus conviviale, proche du public, participative. Écouter, danser, découvrir des musiques tribales, mais aussi entendre, discuter, comprendre leur culture, leur savoir, leur histoire.

À cette occasion ProXimités Languedoc Roussillon a édité un numéro spécial de présentation de l’événement.

Voir en ligne : www.lesouffledureve.org

Portfolio