Décroissance en pays Occitan et Catalan
Association pour faire vivre la décroissance dans notre région

Categories

Accueil > Actualité > ELECTIONS Législatives 2012

ELECTIONS Législatives 2012

GARD les Objecteurs de Croissance en campagne

vendredi 18 mai 2012, par Christian Sunt

Militants syndicalistes, associatifs, politiques du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) et du Mouvement des Objecteurs de Croissance (MOC) présentons des candidat(e)s sur 4 des 6 circonscriptions du Gard pour les élections législatives 2012.

Ensemble nous voulons sortir de la domination sans partage du capitalisme, sortir du productivisme et du nucléaire et réinventer la démocratie.

Sensibles aux problèmes de l’environnement posés en France et particulièrement dans le Gard nous demanderons que le parlement vote une loi pour abroger toute exploitation et importation de gaz et huiles de schistes, une loi pour obliger les industriels et l’Etat à dépolluer les sites dangereux.

A travers cette élection législative, nous voulons : battre, dans les urnes, la droite et l’extrême droite et leur politique antisociale et xénophobe
- Engager un changement des rapports de force en faveur d’une transformation sociale, économique et écologique de notre société, poser les premières pierres d’un nouveau projet de société par les transitions vers un autre mode de vie, socialement juste, écologiquement responsable et humainement décent.
- Dés aujourd’hui, oeuvrer au rassemblement de toute la gauche de gauche, les mouvements sociaux dans un mouvement politique anti-austérité indépendant du PS

Nous présenterons nos candidates et candidats gardois lors d’une conférence de presse
qui aura lieu
le mercredi 23 mai à 10h au « Gambrinus » à Alès

Titulaire Suppléant(e)

4ème circonscription Sophie PASQUALINI (NPA) Christian SUNT (MOC)

5ème circonscription Sylvie BARBE (MOC) Michel SALA (NPA)

1ère circonscription Guy DEJEAN (NPA) Nathalie GLEIZAL (NPA)

6ème circonscription Renaud CASTEL (NPA) Christiane BERTON (NPA)