Décroissance en pays Occitan et Catalan
Association pour faire vivre la décroissance dans notre région

Categories

Accueil > Agenda > Communiqué de presse du mouvement anti-aéroport - vendredi 15 décembre 2017 (...)

Communiqué de presse du mouvement anti-aéroport - vendredi 15 décembre 2017 :

dimanche 24 décembre 2017, par gilles

Communiqué de presse du mouvement anti-aéroport - vendredi 15 décembre 2017

Le mouvement anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes a pris acte du rapport des médiateurs et attend la décision du gouvernement. Quelle que soit cette décision, l’ensemble du mouvement appelle à une mobilisation sur la ZAD, le samedi 10 février, date de l’échéance de la Déclaration d’Utilité Publique (DUP).

Alors, on part ensemble avec le Totocar ??!! Et on anticipe pour le bon déroulement de ce déplacement collectif ! Nous avons mis une option pour réserver le bus pour le week-end du 10 février mais afin de savoir si nous la maintenons, il faut voir s’il est possible de le remplir ! Alors ce mail est aussi une sorte de "sondage" pour se compter ! Pour ce faire, envoyer un mail à : [url=mailto:collectif31zad@gmail.com]collectif31zad@gmail.com[/url] Très important donc de nous contacter pour nous informer de votre intention de faire le déplacement. Attention à bien noter bus 10 février dans l’objet du mail !!! Concernant le voyage : il est prévu de partir de Toulouse le vendredi 9 février vers minuit (donc arrivée le samedi matin à NDDL), et de repartir le samedi soir vers minuit (pour arriver à Toulouse le dimanche matin).
L’aller retour reviendra à environ 22 euros par personne + une participation libre en fonction des possibilités de chacun.e pour l’association et/ou pour les personnes qui ont peu de moyens (le collectif ZAD 31 pourra soutenir financièrement les personnes qui en ont besoin, autant que possible, à solliciter par la suite). Autre chose très importante pour maintenir la résa du bus : 2 conducteur.trice.s ! Donc personnes détentrices du permis transport en commun - permis D Alors activation des réseaux afin de voir si, autour de nous, on ne connaîtrait pas une personne intéressée par cette mobilisation et qui pourrait donc partager la conduite (même adresse mail si vous avez des infos).
Dernière chose : en février, il fait froid et humide sur la ZAD logique mais bon pour dire prévoir des vêtements chauds, et un rechange sec pour le retour ! Mais nous verrons pour le trousseau ;-)
et les détails de ce qui est prévu sur place en janvier !