Décroissance en pays Occitan et Catalan
Association pour faire vivre la décroissance dans notre région

Categories

Accueil > Agenda > NDDL l’action de Samedi 03.11 à Nîmes

NDDL l’action de Samedi 03.11 à Nîmes

vendredi 2 novembre 2012

Le stand d’information se tiendras comme annoncé de 9h30 à 17h30, Place de l’horloge. Allez les soutenir tout au long de la journée.
A partir de 13h, Place de la Maison Carrée, rassemblement et préparation du matériel : tracts, affichettes, banderoles....
Vous pouvez commencer dès maintenant chez vous à imprimer ou dessiner, chercher des idées, créer du matériel visuel...

Vers 16h rassemblement des personnes pour l’action, Place de la Maison Carrée. L’action est non violente et ne vise qu’à ’égratigner’ l’image de Vinci, sans dégradations. Ceux qui peuvent filmer ou prendre des photos sont bienvenus. Il y aura un communiqué de presse (mais ce n’est pas l’essentiel).

Car si la cible est le bétonneur Vinci, nous devons dénoncer les mécanismes politiques et économiques qui imposent les Grands Projets Inutiles, notamment au travers des ruineux partenariats Public/Privé. Nous devons briser l’omerta médiatique qui est en train de passer sous silence une énorme opération policière, plus de mille policiers mobilisés depuis presque 15 jours dans la désinformation générale, sauf sur les quelques sites libres de l’Internet, ceux qui ne sont pas aux mains des officines politiques ou financés par les grands groupes privés. Les enjeux réels sont éclipsés, il ne s’agit pas que de défendre des salamandres ou trois potagers, cette explication est bien trop commode pour ceux qui veulent nous faire passer pour de simples doux illuminés farfelus et ’folkloriques’.

C’ EST MAINTENANT que nos camarades de Notre Dame des Landes luttent, se font battre et gazer, expulser. Il faut réagir sans attendre.

Nous demandons à tous ceux qui peuvent de venir : s’il est utile de se diffuser des communiqués entre convaincus, il sera bien plus utile de montrer à Vinci et au gouvernement que ici et là, partout la résistance s’organise, élargit le débat, pose LES questions et informe ceux qui ne le sont pas.

Indignés/collectif NDDL