Décroissance en pays Occitan et Catalan
Association pour faire vivre la décroissance dans notre région

Categories

Accueil > Actualité > GARD , Reportage sonore mobilisation contre Astrid et Agents (...)

GARD , Reportage sonore mobilisation contre Astrid et Agents Territoriaux

mercredi 20 février 2013

Reportage sonore :

Au Ras du Réel !... le Gard entre convergence et éclatement

Vendredi 15 février, Netoyens.info se déplaçait à Nîmes devant le Conseil Général du Gard (30) pour un reportage sur la mobilisation contre le projet de réacteur nucléaire Astrid à Marcoule.

C’est en effet que ce jour là devait avoir lieu une interpellation publique des élu(e)s et du Président du Conseil Général PS, Damien Alary, à l’appel de la Coordination Antinucléaire Sud Est (CAN 84) accompagnées de plusieurs autres organisations écologistes et politiques (retrouvez sur la page d’écoute le texte de l’appel et ses signataires).

Arrivés sur place, c’est en réalité deux mobilisations différentes qui occupaient le pavé. Venus s’ajouter aux militants antinucléaires, nous avons trouvé des militants des syndicats Sud Solidaires et de la CGT porteurs de revendications pour les agents territoriaux gardois. Ils allaient, eux aussi, investir les travées de l’auditorium du Conseil Général afin d’interpeller publiquement ses élus.

Lire et écouter la suite :
http://www.netoyens.info/index.php/contrib/18/02/2013/au-ras-du-reel-le-gard-entre-convergence-et-eclatement

Voir en ligne : http://www.netoyens.info/index.php/contrib/18/02/2013/au-ras-du-reel-le-gard-entre-convergence-et-eclatement